Ouverture des campings après le covid-19

Par défaut

L’accalmie constatée dans la vague du coronavirus a permis de mettre en marche le processus de déconfinement de la population. Dans ce cadre, de nombreuses activités ont repris et il est aisé de constater que la majorité des secteurs est en marche. Le secteur des vacances profite de cette accalmie, surtout avec la réouverture des lieux dédiés aux loisirs de vacances. La question se pose de savoir dans quelles mesures se situe cette réouverture.

La réouverture des plages, des campings et des parcs

Les vacances sont enfin là et il est plus que temps pour les Français de se détendre. Toutefois, la situation de crise sanitaire qui a secoué le monde n’a pas épargné le pays, condamnant de peu toutes les chances de se détendre et de profiter du soleil. Depuis quelques semaines cependant, la sortie progressive de crise a donné de nouvelles perspectives aux amoureux du grand air.

Ainsi, les autorités ont ouvert l’accès aux plages. Sur toute l’étendue du territoire, vous avez la possibilité de profiter du soleil et de la mer pour vous reposer. Vous pourrez même retrouver le plaisir de nager à cause de la réouverture des piscines. Cela est bien sûr encadré par des mesures assez strictes. Il est donc prévu une première ouverture le 02 juin et une seconde le 22. Ces dates correspondent aux zones dites vertes et orange.

Autres lieux de repos et de détente des Français, les campings et parcs de loisirs font leurs rentrées. Vous pourrez donc aller vous reposer et prendre une grande bouffée d’air frais. Cependant, de nombreuses règles sont mises en place dans le but de protéger tout un chacun. Au-delà des traditionnels gestes barrières et de la distanciation sociale, il faut savoir que la loi a donné des instructions plus fermes.

Dans ce sens, les parcs de loisirs ne seraient autorisés à accueillir qu’un maximum de 5000 personnes et à pratiquer uniquement des activités respectant les diverses règles sanitaires. Il faut retenir que le programme d’ouverture est le même que cité supra.

Prochaine réouverture des colonies de vacances

Pendant le confinement, parents et enfants ont eu l’opportunité de passer du temps ensemble. Ils ont eu, au cours de cette période le temps d’en apprendre plus sur les uns et les autres, parfois, un peu trop. C’est avec un grand soulagement pour les uns et les autres que le temps des vacances voit sa plus grande attraction arriver : les colonies. En effet, les autorités ont permis la réouverture de ces lieux de retrouvailles pour permettre aux enfants de s’amuser en changeant d’atmosphère. Ils pourront maintenant se détendre et se retrouver entre eux dans toute leur innocence et profiter de divertissements de leur âge.

À partir du 22 juin, les colonies de vacances seront accessibles sur toute l’étendue du territoire national. Elles pourront accueillir tous les enfants dont les parents le désirent, à condition bien sûr de respecter les règles de sécurité de mise. Il s’agit pour rappel :

  • du respect de la distance ;
  • du port du masque ;
  • du lavage systématique des mains ou l’utilisation du gel Hydro alcoolique.

Il faut enfin noter qu’en dépit de cette ouverture, les lieux à risques ne seront pas pris en compte. Dans la même perspective, tous les établissements ouverts ne devront regrouper que 10 personnes au même endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *